Andisheh Moghtaderpour -Artiste peintre

Andisheh Moghtaderpour -Artiste peintre

Freedom

Depuis toute petite, Andisheh dessine, « comme tous les enfants » me dit-elle, mais sa maman voit déjà ses capacités et sa famille ainsi que son professeur d’art l’encouragent à suivre des études de peinture. Pourtant, Andisheh résiste jusqu’à ses 16 ans : elle fera alors une toile à l’huile et c’est une révélation pour elle et pour ceux qui l’entourent.

En 1998, elle obtient une licence d’art de peinture à l’université d’art, « Azad » à Téhéran. Puis elle voyagera beaucoup et s’établira dans plusieurs pays différents, avec la peinture comme constante.

Depuis 2008, elle est installée à Genève. Petit à petit, la peinture prend plus de place jusqu’à l’explosion en 2022 ; elle sort de l’ombre pour devenir artiste professionnelle, et c’est tout de suite un succès : elle est très vite contactée par des galeries et des expositions.

Son inspiration, elle la trouve dans la nature et dans le monde qui l’entoure, les êtres humains et les informations. Elle met sur toile ses interrogations personnelles, la dualité de son esprit qui ne se sent pas toujours en adéquation avec le monde qui l’entoure. Qu’elle plaise ou non, son but est avant tout de provoquer une réaction, une interrogation. Alors, dans son atelier, chez elle, elle écoute une musique, une seule par tableau, et se lance dans des créations figuratives. Elle peut également faire des portraits sur commande ou peindre des animaux, mais toujours avec un message en fond et un besoin d’expression.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.