Béatrice Larzul–Artiste peintre

Béatrice Larzul–Artiste peintre

IMG_6962

« Quand je peins le temps s’arrête »

Béatrice Larzul a toujours été attirée par le dessin et la peinture. Après 5 ans en école d’illustration à Lyon où elle apprend énormément la technique, elle se sent malgré tout davantage attirée par la peinture et, en particulier, par les courants de la renaissance italienne

Outre les reproductions d’œuvres d’art de grands maitres comme Caravage, De Vinci et bien d’autres, l’artiste propose également des représentations très originales d’animaux habillés comme à l’époque ancienne. Les tenues sont inspirées de photographes prises par l’artiste au Louvre. Elle donne un côté plus humain à l’animal que l’humain lui-même peut avoir. Elle imagine leur profession en fonction des caractéristiques connues des animaux.

Pour Béatrice Larzul, la peinture est avant tout un moyen d’évasion et de méditation. Quand elle peint, le temps s’arrête. Avec une musique en fond, elle se met devant sa toile, le plus souvent en grand format, et laisse les idées arriver. La précision du trait mais également le volume qu’elle obtient grâce à l’acrylique, donne à ses animaux un air vivant. L’artiste propose également des cours.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.