Caroline Haurie-Andro – Artisan d’art

Caroline Haurie-Andro – Artisan d’art

Douceur

Diplômée des Beaux-Arts à Paris, Carolie Haurie-Andro a toujours été passionnée par le monde des arts et de la création. Elle aime dessiner, réaliser des fresques, se laisser tenter par la mosaïque ou encore peindre. C’est un jour par hasard qu’elle découvre la terre, une matière qu’elle apprend à modeler et à apprécier. La terre parle d’elle-même et très vite, ce médium séduit l’artiste qui finit par plonger dans le modelage… Enfumage, terres mêlées, terres ciselées, nombreuses sont les techniques que va parcourir Caroline, jusqu’au jour où un coup de foudre avec la porcelaine et la céramique va se produire… C’est à cet instant que l’artiste choisit d’alterner entre la peinture sur porcelaine et le modelage de la terre. Évidemment, elle continue de s’exprimer sur la toile si l’envie lui prend…

D’atelier en atelier, de rencontre en rencontre ou encore d’exposition en exposition, Caroline Haurie-Andro savoure sa passion et suit sa grande curiosité pour donner vie à des œuvres chargées de douceur et de poésie. Elle mêle la céramique au bois flotté, couvre la porcelaine de peinture et modèle la terre au grès de ses envies ou plutôt, là où la mène chaque matière. Sous ses doigts, les œuvres prennent forme, elles jouent avec l’équilibre, tout en légèreté. C’est là que, comme elle se plaît à le dire, « son œil devient sa main et que peu à peu, elle apprend avec les yeux. »

L’artiste s’écoute et se connecte à son imaginaire, imagine ses œuvres et joue avec la lumière par le biais de la transparence. Elle déclare : « Je laisse la liberté à la terre, je ne peux pas la contraindre, je suis à son service pour la mettre en valeur de la meilleure façon qui existe. » Ainsi, Caroline Haurie-Andro se libère, parcourt sa sensibilité et nous laisse la découvrir petit à petit au travers de ses créations. Alors, on se laisse porter par cette douce valse créative…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Comments are closed.