ChaRm – Artiste peintre

ChaRm – Artiste peintre

Papillonage 100x82 cm Huile

Dans la précédente édition, nous vous présentions ChaRm, cette artiste réunionnaise qui puise son inspiration au cœur de son île, la Réunion. Une île pluriculturelle où l’harmonie se fait art de vivre, colorée et fleurie, regorgeant de ressources et d’amour, comme les tableaux de l’artiste.

Parfaitement autodidacte, cette artiste curieuse de tout nous invite à partager son amour pour les autres mais également son esprit voyageur.
Un voyage entre réel et imaginaire, c’est ce que nous propose ChaRm, artistiquement vibrant au gré de ses émotions :

« A travers mes peintures, j’essaye d’exprimer toutes les facettes de mon âme et de les partager avec le monde. »

Que ce soit dans l’abstrait, le figuratif ou encore dans le symbolisme ;  les styles et les couleurs varient en fonction de ses émotions et de ses vibrations.
Portée par l’envie d’exprimer et de transcrire ce qui la traverse quand elle peint, grâce à la musique et la méditation ; elle entre dans son univers onirique et laisse son intuition s’exprimer. Une mise à nu de son âme, guidée par ses émotions et ses songes, c’est son être de lumière que l’artiste libère par ses créations.

Danseuse dans la vie, elle danse également avec ses toiles, au couteau pour la peinture à l’huile, avec les doigts pour le pastel : elle sent et ressent la matière en la mettant en mouvement.

Depuis quelques mois, ChaRm prépare une nouvelle collection qui raconte le voyage du bois d’Ebène, recueilli il y a 30 ans, dans les fabriques de vanille de Madagascar.  Lui offrant aujourd’hui, une éternité nouvelle après l’avoir accompagnée au gré de ses voyages.
Fabriqué en support par un ami, Julien Maîtrepierre, elle met le bois en exergue par sa peinture à l’huile et l’application de feuilles d’or.

Dans ses tableaux, insufflant un peu de son âme, elle nous entraîne dans sa danse ; un monde que chacun peut interpréter à sa guise.
Son univers bigarré est une invitation à voyager pour toucher nos cœurs.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.