Dominique Brimant – l’art et la couleur

Dominique Brimant – l’art et la couleur

Cube 90 cm - 70 cm non encadré peinture à l huile

« Je pense qu’on ne sait pas vivre sans couleur »

C’est l’histoire d’une passionnée, une amoureuse de la couleur qui, un jour, se retrouve dans un appartement vide, sans décors. Incapable de rester dans une ambiance sans vie, elle prend une toile et peint, puis une amie voit le résultat et lui dit qu’elle est faite pour ça. Cette histoire, c’est celle de Dominique Brimant, qui, il y a 28 ans, passe des brocantes à la peinture. D’abord de l’abstraction totale, puis petit à petit elle intègre dans ses toiles du cubique.

Ce qui compte, pour cette artiste, c’est avant tout la couleur, la luminosité.

Devant ses toiles, l’amateur d’art peut s’évader, se créer son propre univers, celui qui ne ressemble qu’à lui. D’aventures en aventures, de show d’art, jusqu’au « petit Montmartre » qu’elle fait depuis 6 ans dans sa ville de La Louvière, elle répand sa joie de vivre et son amour pour les tons vifs, en particulier le jaune. Elle fait également des cartes postales uniques, que chacun aime regarder.

Couturière de métier, ses cours de dessin technique et son amour pour la mode l’aident à améliorer en permanence sa technique sans se laisser guider. Son amour de la perfection, on le retrouve dans le choix de ses matériaux en particulier la peinture à l’huile sur toile de lin, mais également dans son atelier immaculé qui lui sert également à proposer des ateliers.

Chaque spectateur peut à travers ses œuvres créer sa propre histoire. Et vous quelle sera la vôtre ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.