Fabienne Dalgarno – Artiste peintre

Fabienne Dalgarno – Artiste peintre

Central Park

Il aura fallu de nombreuses années avant que Fabienne Dalgarno n’exprime son goût prononcé pour l’art. C’est en cherchant des activités pour ses enfants que la jeune femme décide, un beau matin, d’inscrire sa fille aînée à un cours de peinture. À ce moment-là, elle s’interroge : « Pourquoi je n’irais pas aussi ? ». Une envie soudaine, une pulsion inexpliquée, un simple coup de tête… Et voilà que l’art entre dans sa vie.

Pendant huit ans, Fabienne Dalgarno s’initie à la peinture aux côtés de Catherine Victoire, à Ladon dans le Loiret. Elle commence par de l’aquarelle, avant de s’essayer au pastel puis à la peinture à l’huile. Jusqu’au jour où elle ressent le besoin de suivre son propre chemin. Sur sa route, elle rencontre Joël Savrot, artiste peintre à Lorris qui lui apprend à faire de la peinture au couteau. Et là, c’est la révélation. Attachée aux détails, Fabienne Dalgarno peut enfin exprimer son art, sans barrière ni limite. À l’aide de son outil, elle joue avec les textures, peint des variations de couleurs et apporte du dynamisme à ses créations.

L’artiste puise son inspiration dans la nature : ses tableaux offrent des paysages verdoyants à perte de vue. Des fleurs qui jaillissent du sol, quelques petits chemins qui se faufilent entre les arbres, la végétation des sous-bois… ce sont ces clichés qu’elle aime graver sur sa toile. Des nuances de verts, de bleus et de violets insufflent de la douceur et de la sérénité à ses oeuvres.

Son art, c’est un peu son échappatoire. Lorsque Fabienne Dalgarno se munit de son couteau à peindre, tout disparaît autour d’elle. Elle ne pense plus à rien et se retrouve seule avec elle-même. Ses peintures sont pour elle, comme pour les autres, un moyen de s’évader… Une promenade dans la nature où la tranquillité règne, où le calme nous apaise et où l’atmosphère nous enveloppe avec tendresse.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.