Fanou Montel – Abstraction lisible

Fanou Montel – Abstraction lisible

12 Quand le ciel s'en mêle

« L’art c’est une nécessité, ça a toujours été viscéral »

Du plus loin qu’elle se souvienne, Fanou Montel a toujours été attirée par l’art, d’abord le dessin, puis la plume ; à l’adolescence, elle commence à ajouter des couleurs et à peindre.
Après une vie bien remplie entre une carrière dans l’enseignement et l’éducation de ses enfants, elle réalise enfin son rêve de toujours et commence à exposer ses peintures.

Pendant toutes ces années, pourtant, elle n’a cessé d’apprendre et de parfaire ces techniques grâce à la lecture, à des visites dans les expositions et à quelques cours. Son art évolue : d’abord dans le figuratif où elle peint beaucoup de nus, elle se dirige petit à petit vers l’abstrait pour satisfaire son besoin de liberté.

Quel que soit le médium utilisé, elle cherche avant tout à exprimer ses joies. Elle se laisse guider par ses gestes, commence ses toiles à l’aveugle, puis laisse la structure se mettre en place au fur et à mesure que des formes se dégagent. Ses œuvres appellent à la liberté, la liberté de penser mais également d’interpréter les quelques touches « terriennes » ajoutées à un paysage libre de contraintes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.