Guillaume Lopez – dessin automobile

Guillaume Lopez – dessin automobile

PORSCHE 917-FORD GT40 Gulf

Illustrateur officiel 24 Heures du Mans

Depuis toujours, Guillaume Lopez est passionné de course automobile et rêve d’être pilote. Il suivra même une formation pour devenir pilote de course. Pourtant, c’est dans le dessin automobile qu’il s’illustre.

Amateur de la bande dessinée Michel Vaillant, il ira, à l’âge de 21 ans, proposer ses dessins à Jean Graton son auteur. La magie opère et Guillaume commence à dessiner aux côtés de son idole.

En parfaite autodidactie, il dessine, à l’encre de Chine, les véhicules et les engins mécaniques de l’histoire ; Jean Graton y appose les personnages. Une collaboration qui donnera naissance à de nombreux albums.

A jamais dans son cœur, la course automobiles et les véhicules de luxe restent son amour de toujours et il consacre son œuvre à sa passion. Dessinant les véhicules sur papier, il les colorie sur l’ordinateur et imprime des séries numérotées et signées sur papier ou plexiglas.

Affiches, décors de stands et objets dérivés, l’artiste travaille dans son domaine de prédilection avec des champions de courses et des grandes enseignes, comme par exemple sa collaboration récente aux 24h du Mans pour le stand « Total » ou encore les illustrations de la carrière du légendaire Jacky Ickx, pilote emblématique des années 70-80.

Même si le bruit du moteur manque, vibrez avec Guillaume au vrombissement de ses magnifiques dessins qui plairont à tous les amateurs de ce noble sport.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.