Jacques-Léon Charrier – Artiste peintre

Jacques-Léon Charrier – Artiste peintre

005_

“L’art est une aventure de l’esprit, une exploration sans fin de l’inconnu.”— Paul Klee

Tout au long d’une vie marquée par les voyages et un parcours professionnel riche et varié, Jacques-Léon Charrier a conservé une âme d’artiste. On le destinait à une carrière scientifique, l’art l’a rattrapé. Alors qu’il vivait en Thaïlande où il envisageait de créer un centre culturel, il prit un jour sa boîte d’aquarelles pour se détendre. Sur les conseils d’amis, il exposa ses premières œuvres et rencontra un succès immédiat. Ce qui était un loisir devint une passion puis un métier.

L’art ne l’a plus quitté.
Jacques-Léon est un artiste autodidacte, un explorateur toujours à la recherche d’inspiration et de techniques nouvelles. L’aquarelle, avec ses caractéristiques singulières, est devenue sa nouvelle terre d’aventures, un espace lui permettant de canaliser son esprit bouillonnant. Ce médium impose, en effet, une fin rapide et oblige l’artiste à évoluer dans l’instant présent au gré de l’eau et de la matière. Il plonge le peintre dans un état de concentration et de détachement proche de la méditation bouddhiste.

Les créations de Jacques-Léon Charrier reflètent un vie riche et mouvementée et témoignent d’un sens aigu de l’observation du monde. Ses tableaux sont des voyages intérieurs, une quête d’inconnu et de sérénité ; l’art, une fenêtre ouverte sur l’inexploré.

Toujours en quête d’horizons nouveaux, Jacques-Léon Charrier est un artiste en constante évolution dont l’œuvre est une ode à la liberté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.