Jacques Leroux – Artiste peintre et dessinateur

Jacques Leroux – Artiste peintre et dessinateur

Chutes de Godafoss 48 x 68 cm

« Des oranges lumineux aux rouges acidulés en passant par des jaunes brillants, des verts printemps, des gris et des noirs chaleureux : tout un monde en ébullition… »

Jacques Leroux à propos de sa série d’aquarelles Couleurs d’Islande

Préparez-vous pour un voyage riche en nuances le temps d’un article en compagnie de Jacques Leroux. Cet artiste, peintre et dessinateur, voyage et capture en son esprit les beautés naturelles qu’il croise, qu’elles soient paisibles, sauvages ou animées par un certain tumulte. Aquarelle, peintures, dessins et croquis font partie de sa panoplie de techniques qu’il explore au gré de ses envies.

Ses œuvres composent un carnet de voyage sensoriel, un regroupement de souvenirs qu’il a vécu et qu’il a choisi d’immortaliser spontanément ou de manière réfléchit. Alors, ces mots vont vous conduire au Havre, en Islande, à New York et bien plus encore. Il est question d’aventures colorées, de coup de pinceaux instinctifs et d’une passion pour la beauté de la nature. Les œuvres sont paisibles, elles évoquent des moments de joie apaisants. Notre esprit se lie à cette sensation de plénitude pour finalement rejoindre une certaine rêverie.

Le temps s’arrête face aux créations de l’artiste, nul besoin de réfléchir, à peine l’utilité de méditer, c’est une pause, un instant de paix dans notre quotidien parfois beaucoup trop dynamique. Jacques Leroux nous fait ralentir avec ses paysages, il retranscrit la puissance d’un volcan islandais, une eau pleine de force en Normandie ou encore la beauté d’un arbre dans une forêt non loin de chez lui…

Tout au long de cette promenade entre les œuvres de l’artiste, notre être sensible vibre au rythme des nuances, posées sur le support de façon spontanée. L’authenticité et le partage rayonnent de chaque composition, c’est un doux moment au cœur d’une forme d’art propre à l’artiste. Un partage, une discussion ou encore une escapade, c’est à nous de poursuivre la lecture de ce langage silencieux et poétique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.