Jean Jacques Giraud – artiste peintre polyvalent

Jean Jacques Giraud – artiste peintre polyvalent

Chatiris

Pour Jean-Jacques Giraud, il y a deux formes d’art : l’art temporel et l’art intemporel. Les deux produisent des chefs-d’œuvres mais ne s’inscrivent pas de la même manière dans le temps.

L’art temporel, c’est celui qui change à peu près à chaque siècle ; il crée des chefs-d’œuvres desquels on peut deviner l’époque. Bien qu’on remarque une accélération dans les changements d’époques et de styles, on peut parfois deviner l’époque d’un artiste en regardant quelques-unes de ses créations.

Puis il y a l’art intemporel : l’art égyptien ou l’art byzantin en sont de parfaits exemples, ils restent stylistiquement identiques pendant des siècles et ont produit des chefs-d’œuvres intemporels qui nous éblouissent de génération en génération sans stagner dans une époque ou dans une autre.

C’est dans cette lignée que s’inscrivent les œuvres de Jean-Jacques Giraud. Peintre, portraitiste, compositeur de musique, l’artiste touche à tout, et ses créations sont sans âge, comme hors du temps. Ses peintures figuratives sortent de son imagination et plongent le contemplateur dans un tourbillon d’émotions inexplicables. Le trait précis fonctionne, comme le zoom de l’appareil photo, sur une partie ou un détail d’un objet, d’un animal ou d’une fleur. Le « magnifique » prend tout son sens et le public vibre avec ses toiles, danse avec ses compositions musicales. Les sens sont tous en éveil, poussés dans notre plus profonde sensibilité ; on ressent la volonté de l’artiste de s’assumer et de se livrer à nous de façon simple et entière.

Lui qui ressent l’appel de l’art depuis toujours, partage, à travers ses expositions personnelles ou collectives, ses créations. Ses collections se vendent à travers le monde.

Selon ses inspirations ou à la demande, l’artiste nous fait voyager dans un monde qui lui donne le droit de se montrer tel qu’il est : une personnalité atypique qui a mis du temps à s’assumer et qui pourtant est incontournable aujourd’hui.

Un univers poétique qui appelle chacun à l’apaisement mais également à la recherche du mystère enfoui en chacun de nous.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.