Jean Michel BREGERAS – Aquarelliste digital

Jean Michel BREGERAS – Aquarelliste digital

Aquableu cp_ 4_3 inPixio

Sur plaque aluminium ou sur papier William Turner pour les plus traditionnalistes ou un mixte des mondes avec un contre collage du papier sur plaque, Jean Michel BREGERAS vous propose de faire un des voyages immobiles, depuis chez vous, quelle que soit la taille de votre intérieur.

Dans la précédente édition, nous avions découvert cet aquarelliste passionné par le voyage et par l’évasion. Aujourd’hui il nous en dit un peu plus sur sa façon de partager son art à travers le monde, avec un seul but : Mettre de l’évasion et du rêve sur vos murs !

L’artiste qui, depuis 35 ans, allie ses deux passions, le voyage et la peinture, nous ouvre les portes de son univers tout en permettant à chacun d’y ajouter une part de lui même. En effet, s’il reproduit en aquarelle un souvenir, une émotion, il y ajoute aussi une part de mystère. Entre le minimalisme et le figuratif, les quelques traits nous permettent de sortir de notre quotidien et de nous retrouver comme transporté dans un cadre, une œuvre. Dans un jeu d’ombre et de lumière, le spectateur est absorbé, comme attiré par ce paysage aux traits mystérieux. L’eau mélangée à l’aquarelle rend la peinture plus légère permettant une forme de dialogue entre l’artiste et son œuvre. Ses aquarelles sont avant tout émotionnelles. Il s’imprègne de ce qui l’entoure pour n’en garder que le principal.

Jean Michel BREGERAS, nous offre à tous une chance unique, avec les tirages limités de ses aquarelles, de pouvoir nous évader sans bouger de chez soi. Il partage avec nous les ressentis de ses voyages tout en nous permettant de les poursuivre, les mélanger à nos propres souvenirs. Un mélange entre la tradition – à travers l’aquarelle – la modernité – avec la digitalisation et l’impression possible dans plusieurs formats – qui permet de créer un univers personnel et unique chez chacun.

 

Bon Voyage immobile !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.