Joanie Thomassin – artiste peintre

“L’art est un moyen de s’évader tout en restant dans le présent.”
Nous vous parlions, dans la rubrique “découverte”, de la Galerie Le Chien D’Or ; sa propriétaire, Johanne Thomassin, nous présente deux des différents artistes qui exposent dans la galerie : Joanie Thomassin et Sylvie Grondin.
Joanie Thomassin a toujours été passionnée par l’art : dès son enfance, elle expérimente le dessin, la peinture et le bricolage. À 10 ans, elle s’initie à la peinture acrylique et son parcours artistique se dessine progressivement. Après un programme scolaire en peinture, un diplôme pré-universitaire en art et une spécialisation en peinture, Joanie se rend compte que l’art occupe une place centrale dans sa vie. Elle travaille d’abord en tant que représentante dans la galerie de sa tante, une expérience qui l’aide à se plonger davantage dans l’univers artistique.
Au fil des années, Joanie explore diverses techniques allant des portraits aux oiseaux, avant de se concentrer sur les paysages, une passion née de ses randonnées. Elle s’inspire des aurores boréales, des couchers de soleil et de la brume, cherchant à capturer l’imaginaire de ces moments uniques. Elle aime que les spectateurs puissent se retrouver dans ses œuvres, y découvrir un lieu qui leur est familier ou se souvenir d’un moment particulier. Ses paysages, créés à l’acrylique avec des reliefs et des textures comme de la pierre ou du verre concassé, offrent une immersion totale dans des ambiances de calme et de bien-être.

Exposant principalement au Québec, Joanie peint également dans la galerie de sa tante et dans son atelier à domicile. Elle aime partager son art et expliquer ses techniques au public, tout en préservant la sérénité et l’harmonie qu’elle cherche à transmettre à travers ses paysages.
Facebook, Instagram & Tiktok @joaniethomassin.art
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (167)
- Découverte (19)
- Metiers d'art (11)
- Nouvelles Tendances (32)