Lÿnn – Artiste peintre

Lÿnn – Artiste peintre

gardienne

L’Art fait partie de la vie de Lÿnn depuis toujours. Diplômée en arts plastiques et en création numérique, elle va suivre une voie créative tout naturellement. Ce n’est que très récemment qu’elle a décidé de se consacrer à ses réalisations personnelles en s’assumant comme artiste à part entière, professionnelle et cotée…

Son style, relativement surprenant, est unique en son genre… Lÿnn peint en blanc sur un fond noir en se concentrant sur les points lumineux. Alors que la plupart des artistes sont adeptes du fond blanc, elle renverse les codes pour finalement se tourner vers une manière moins conventionnelle de voir le monde. Fascinée par le clair-obscur, elle révèle toute la sensualité et l’aspect intimiste d’un instant, d’une pause ou encore d’une émotion.

Ses œuvres, couvertes de pastel ou de peinture, soulignent la beauté de la féminité. Loin d’être vulgaire, elle nous invite à jeter un œil sur ces corps, parfois nus, pour entrevoir toute la poésie de la vie dont ils regorgent. Attitude, hasard, qu’importe, ce qui compte c’est d’en faire ressortir toutes les sensations. L’artiste peint parfois à partir d’un modèle, mais depuis quelque temps, elle s’éloigne de ce processus pour mettre en avant son propre univers et exprimer sa personnalité hypersensible…

Animaux, bizarreries, vanités et l’éternelle féminité se retrouvent alors dans ses tableaux. Un mélange hors du commun, destiné uniquement à la traduction de ses émotions, mais aussi de ses états d’âme. Finalement, en avançant au fil de ses envies, Lÿnn compose son propre cabinet de curiosités, un regroupement évolutif de ses pensées, de ses recherches et de son épanouissement.

Véritable synesthète, elle nous offre un aperçu de la perception qu’elle a de la lumière et de l’esthétisme. Bien que parfois déstructurées ou dégoulinantes, ses œuvres sont aussi apaisantes. On y perçoit un paradoxe entre douceur et puissance, une danse perpétuelle entre l’ombre et la lumière. Alors laissons-nous porter…

Instagram : lynnart.fr

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.