Margaret Adenor – Margo – artiste peintre

Margaret Adenor – Margo – artiste peintre

image00001(1)

De la lumière, toujours plus de lumière, Margaret Adenor partage avec nous, une nouvelle fois, son univers plein d’amour et de poésie.

Souvenez-vous, dans notre dernière édition, l’artiste nous expliquait son interprétation de l’« Amour » : une âme pleine de lumière, qui tente de diffuser au mieux la beauté de la vie et de la création divine.

Une ode à la beauté et à la vie, l’apologie du partage et de la bienveillance, un appel au rapprochement et à la tendresse, c’est ce que nous propose Margo à travers ses dessins qui sont tous d’inspiration biblique.

Admirer une de ses œuvres plonge le contemplateur dans une série d’interrogations sur l’origine du monde, et ce que nous sommes est dans notre for intérieur : des créatures animées par la lumière divine. Sa bienveillance, Margaret la partage avec le monde, interprétant et redessinant l’iconologie chrétienne. Face à sa toile, elle se libère, laisse parler son âme plus que son enveloppe corporelle. Une flamme jaillit alors pleine d’éclat et d’or : la toile lui dicte quoi faire. C’est de cette façon qu’elle peut enfin exprimer sa sensibilité intense. Ses émotions se libèrent alors lui permettant de montrer le monde vu par ses yeux, un regard plein de contemplation sur ce que le créateur nous a apporté.

L’artiste crée ses propres couleurs, une palette dans les tons dorés. Elle peint selon ses envies et ses inspirations, refusant de se laisser guider par autre chose que son cœur, pour le plaisir de nos yeux et de notre âme. La luminosité de ses toiles saisit le for intérieur de celui qui cherche un peu d’apaisement et nous fait voyager dans un monde dans lequel chacun donne le meilleur de lui-même. La magnanimité de Margaret transparait autant dans sa personnalité que dans ses toiles, nous donnant foi en un monde meilleur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.