Mezz Zapharelli – artiste peintre
Mezz Zapharelli partage une nouvelle fois avec nous sa perception du monde qui nous entoure. Au-delà des formes et des images, l’artiste ressent profondément la nature mais également les paysages urbains. Attiré par les détails, son œil interprète de manière intuitive chaque élément qui entre dans sa vie et Mezz le dépose sur toile de manière poétique et lyrique. Chaque œuvre devient une source de lumière et de méditation. Chaque nouvelle création est un énigmatique travail de recherche. Un vent frais de spiritualité anime ses dessins. Mezz ne « voit » pas, elle « sent » dans son ADN des dimensions dissimulées derrière des ambiances de la vie de tous les jours. Le gris devient éclatant pour rappeler la beauté du monde.
Ses méditations et sa connaissance d’elle-même lui permettent de mieux s’ouvrir et de distribuer de l’Amour avec un grand « A ». Au-delà de la forme, elle crée son propre univers. Chaque être humain dans son unicité peut proposer sa vision des choses, c’est ce qui est à l’origine de nos différences, de notre particularité. C’est cette conception que l’artiste nous dévoile : la vibration de l’Homme, cette alchimie vibratoire qui unit chacun de nous, loin de l’aspect physique ou matériel.
L’artiste s’ouvre à ce qui lui arrive pour le transformer en positif, comme on transformerait le plomb en or. Le public est attiré et subjugué : elle éveille en nous une forme d’émerveillement qui pousse à l’interrogation. Mezz ne se contente pas de peindre ce qui est visible, elle traduit également l’invisible, ses œuvres étant empreintes d’une clairvoyance unique. Son travail n’est pas pragmatique, il est dans le rêve.
Elle a beaucoup voyagé, notamment entre la Martinique et Paris, peignant la Martinique pendant 30 ans. Elle prépare un livre sur ce sujet marquant ainsi le temps présent et peignant un patrimoine en mutation. Aimant l’authenticité, elle déclenche des choses en lisant, travaille sur elle-même, sur le passé et les codes. Mezz a besoin de supports, s’aère ou observe les lieux, et tout sort d’elle de manière naturelle.
Chez les artistes, il y a ceux qui font de l’art et ceux qui vivent l’art du plus profond de leur être : Mezz entre dans cette catégorie. Au crayon, à l’acrylique, à l’aquarelle ou au pastel, tous les médiums sont des outils, les couleurs viennent de manière spontanée. Souvent, elle ressent le besoin d’écrire sa toile, laissant une trace encore plus profonde de son idée. Ses carnets pleins de croquis lui servent de support et tout se met en place dans sa tête pour donner naissance à des œuvres qui font du bien.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (737)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (18)
- Metiers d'art (57)
- Nouvelles Tendances (31)