Michaela Gerlaud – artiste peintre

Michaela Gerlaud – artiste peintre

Femme et tulipes 46x38 1992

L’histoire de la vie de Michaela peut se lire, en plusieurs chapitres, comme un roman retraçant le parcours d’une artiste attirée par la beauté, née pour créer. De sa carrière de mannequin puis de styliste, l’artiste gardera le goût de l’esthétique, le trait sensuel, la marque de la haute couture.

Depuis toujours, Michaela peint et dessine. Sa carrière internationale la fait voyager sur les traces des plus grands peintres et la fait côtoyer des grands photographes qui appuieront son goût pour le beau.

Quand elle pose de nouveau ses valises à Paris, elle emporte avec elle les souvenirs d’une vie rythmée par le luxe et les grands hôtels. Son inspiration, elle la trouve dans les magazines, toujours à la recherche du « visage parfait » ; elle dessine, de son trait moderne et audacieux, des visages de célébrités ou de mannequins moins connus. Si elle maitrise la peinture à l’huile, aujourd’hui c’est à l’acrylique qu’elle peint, pouvant faire plusieurs toiles par semaine.

Plus à l’aise sur des formats carrés, elle crée ses propres couleurs. Elle habille ses toiles avec habileté, comme un styliste avec ses mannequins, nous offrant de la haute couture graphique. Un trait précis et un graphisme qui allient modernité et esthétisme, les œuvres de Michaela s’inscrivent parfaitement dans la culture pop.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.