Nadine Le Prince – Artiste peintre

Nadine Le Prince – Artiste peintre

- 1-h_t,Les belles heures de Montparnasse, Beautiful hours in Montparnasse,73 x 92 cm

Nadine Le Prince est née avec des pinceaux à la main, elle, qui appartient à la plus grande lignée d’artiste de France, a toujours su que l’art ferait partie de sa vie ! Elle entreprend des études d’art et expose pour la première fois à ses 17 ans. Nadine est attirée par le figuratif alors que l’abstraction est mise en avant, elle cherche une voie à renouveler, et se dirige vers le trompe-l’œil. Ses tableaux attirent les regards et elle expose avec un groupe d’artistes de même tendance. : le groupe Trompe-l’œil et réalité, elle expose alors en France et à l’étranger dans de nombreux musées et Centres Culturels. Ses créations uniques l’encouragent à se construire et à évoluer en autodidaxie, pour être stimulée par une imagination libre.

Ses connaissances, son savoir-faire et son double regard vont la conduire à s’exprimer par le biais de l’aquarelle, du dessin et de la peinture à l’huile. Elle cultive sa curiosité au fil des voyages et de la beauté dans tous les sens du terme, que ce soit par la composition ou la lumière. Alors, à l’aide de ses pinceaux, elle dépose ses coups de cœur et souvenir qu’elle recompose au fil de son imaginaire. Alors, elle plante une idée en chaque toile, une histoire que le spectateur comprend ou non, c’est un témoignage silencieux qu’il est libre de s’approprier. Elle déclare : « Je ne cherche pas à prouver mon habileté, ni à exécuter un tour de force, mais à créer une apparence, de l’illusion, de la magie qui me sont propres pour ce qui est de la forme, et je tente d’avoir un concept spirituel et sensible en espérant que les ondes qui s’en dégagent pourront être captées ».

Alors, Nadine Le Prince peint, elle s’exprime, met en avant ce que l’on oublie de regarder. Elle rend un rien beau par le biais de la lumière. Ainsi, elle met en valeur des objets ordinaires par une mise en scène. La recherche de la composition et de la lumière l’accompagne tout au long de son travail sensoriel et poétique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Comments are closed.