Raymond Hanizet – Artiste peintre

Raymond Hanizet – Artiste peintre

3631

Ce sont les rencontres et les passions qui ont forgé la créativité de Raymond Hanizet ! Ami avec René Roche, un peintre sculpteur et encouragé par Jacques Boyko, Raymond se lance dans un rêve qu’il cultive depuis l’enfance… Celui de devenir artiste peintre ! Il plonge dans son imaginaire, dessine, vend, se perfectionne et épouse le chemin de l’art. Il commence par le nu et le portrait, mais peu à peu sa curiosité et sa sensibilité vont le conduire à s’exprimer différemment, dans un univers coloré parfois figuratif et d’autres fois abstrait.

Cette diversité de mouvements, de sujets ou encore de sensibilités fait de Raymond Hanizet, un peintre mémorable dont la seule muse restait la vie ! Par la couleur, le mouvement et une grande sincérité, le peintre dévoile ses ressentis en peignant la beauté du monde qui l’entoure. Les nuances, les mélanges et les associations chromatiques vont dicter son esprit créatif. Il dira d’ailleurs : « Tu es Couleur et je veux te remercier, car, sans toi, aujourd’hui, je n’existerais pas ! »

L’amour transcendé et dévoilé par les coloris en totale liberté sur la toile, un moment durant lequel le peintre se retrouve face à lui-même, un instant suspendu où il mêle l’authenticité à la création. De cette fusion entre le sensible et le merveilleux naîtra un attrait pour la beauté, mais pas n’importe laquelle, une esthétique unique, sensorielle et aux multiples facettes. Pastel, huile ou encore acrylique seront les messagers d’une plume et d’une créativité débordante, franche et captivante. D’un arbre couvert par les rayons du soleil, un matin de pêche à un coup de foudre pour un musicien en pleine expression de son art, tout ce qui émerveille, touche et attire Raymond se déploie dans ses toiles. Des œuvres que nos yeux apprécient, un travail minutieux dont le but est de réchauffer les cœurs.

Aujourd’hui disparu, Raymond laisse derrière lui un sourire inoubliable, une sensibilité touchante et pas moins de 3500 œuvres originales et répertoriées, dont 1 000 sont visibles dans les galeries, les sites d’exposition ou encore dans son atelier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Comments are closed.