Sylvia Dimitriou – Artiste Peintre Franco Grecque

Sylvia Dimitriou – Artiste Peintre Franco Grecque

Flower Power 120x120cm

Depuis qu’elle est petite fille, Sylvia Dimitriou a toujours eu en elle cette part de créativité.  Ce  besoin  de  créer  son  propre  monde,  son  univers  intime,  où  elle exprime ses émotions et ses souvenirs. Après une longue carrière dans la finance, elle décide de tout arrêter pour se consacrer pleinement à sa véritable passion : l’art. « C’était il y a plus de 22 ans, se souvient-elle. La naissance de mon premier fils a été le déclic. Je ne voulais pas que mon enfant voit sa mère frustrée et pleine de remords. Je voulais lui montrer l’image d’une maman qui vit sa vie, sa passion et qui construit quelque chose qui est proche de son identité. C’est ce qui m’a donné la force et l’énergie de me lancer ».

Pointillisme, figuratif, peinture urbaine au couteau… Sylvia Dimitriou a expérimenté plusieurs techniques avant de se tourner vers l’expressionnisme abstrait. « Pour moi, on apprend toujours. Quand j’essaye un nouveau courant artistique, une nouvelle technique, cela m’apporte des connaissances et me permet de m’améliorer », ajoute-t-elle. Mais l’abstrait est ce qui la stimule le plus, ce qui alimente son imaginaire et élargi sa créativité. « C’est ce qui me fait vibrer », glisse- t-elle à l’autre bout du fil.

Les toiles de Sylvia Dimitriou sont très colorées et captent la lumière. Elle joue avec les superpositions de couches de couleur pour avoir un rendu lumineux. Car pour elle, couleur et lumière sont étroitement liées.

L’artiste peintre aime également travailler la matière, apposer sur ses oeuvres de l’enduit ou des minéraux pour créer une matière poreuse qui réagit différemment en fonction des couleurs. Si Sylvia Dimitriou utilise principalement de la peinture acrylique, elle peut aussi se tourner vers la peinture à l’huile, ajouter des paillettes ou encore de la craie grasse.

Sylvia Dimitriou s’inspire de tout ce qui l’entoure. Un instant précis, un souvenir enfoui, un voyage marquant, une rencontre inattendue… « Tout ce qui va me procurer de l’émotion peut déclencher derrière la réalisation d’un tableau », conclut- elle.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.