Tour du monde des plus beaux parcours de golf

Tour du monde des plus beaux parcours de golf

Golfeurs-(1)

Le golf est un sport de plus en plus populaire dans notre pays. En septembre 2018, la France accueillait la Ryder Cup, une compétition à la renommée internationale. Deux équipes composées des 12 meilleurs golfeurs américains et des 12 meilleurs Européens se sont ainsi opposées sur le parcours du Golf national de Guyancourt. Si le nombre d’adeptes de ce sport est en augmentation, c’est que l’image du golf s’est modernisée : il s’agit avant tout d’un jeu de stratégie, qui se pratique en plein air, nécessitant d’analyser son environnement et de s’y adapter. Pour devenir un golfeur aguerrit, rien de tel que de jouer dans de nombreux golfs, dans toutes les conditions possibles. On vous présente ainsi les plus beaux parcours de golf du monde.

Le Long Reef Golf Course (Australie)

Si vous souhaitez profiter d’une vue imprenable sur l’océan en jouant au golf, voici l’endroit idéal ! Situé à seulement 20 kilomètres du quartier central des affaires de Sydney, le Long Reef Golf Course vous offrira un panorama exceptionnel, sur la côte centrale au nord et Manly au sud. Son parcours de 18 trous perché au-dessus des falaises vous promet une séance de jeu inoubliable.

Le Cape Kidnappers Golf (Nouvelle-Zélande)

Le parcours de Cape Kidnappers a été conçu par l’architecte de golf de renommée mondiale, Tom Doak. Construit sur un paysage de crête et de vallée, ce golf est perché sur des falaises à 140 mètres au-dessus du niveau de la mer, offrant ainsi une vue exceptionnelle. C’est pourquoi il a été salué comme l’une des grandes merveilles modernes du golf. Son parcours de dix-huit trous peut être joué par des golfeurs de tous niveaux.

Le Blue Canyon Country Club (Thaïlande)

A Phuket, en Thaïlande, vous trouverez le Blue Canyon Country Club au centre d’une vallée de 200 hectares, avec pour toile de fond les montagnes majestueuses de Phang Nga et de la mer d’Andaman. Blue Canyon propose deux parcours de golf de compétition primés. Ce golf est en effet devenu célèbre lorsque le parcours “Canyon” a été sélectionné pour la Johnnie Walker Classic.

Le Banff Springs Golf Course (Canada)

Blotti au cœur des montagnes rocheuses, ce golf albertain vous épatera par ses panoramas époustouflants. Il comportait autrefois deux parcours de neuf trous, puis en 1989, le deuxième parcours fut agrandit pour devenir un 18 trous.

Le Sandy Lane Golf Club (Antilles)

Le club Sandy Lane offre à ses golfeurs des points de vue magnifiques sur les Caraïbes. Les trois parcours de golf sont dotés de 411 mètres de terrain d’exercice, de fosse de sable et de green. Vous pourrez ainsi découvrir The Old Nine, The Country Club et le célèbre Green Monkey, qui a été taillé dans une ancienne carrière.

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.