Michel Michaux – Artiste peintre

Michel Michaux – Artiste peintre

1384. LE BATTEUR ET LE PIANO ANACHRONIQUE.80 x 120. - Copie 2

Michel Michaux dessine depuis l’âge de 6 ans et se met à peintre à l’âge de 11 ans, très vite il dévoile une sensibilité au monde de la création. Malgré la réticence de ses parents qui étaient contre les études d’art, Michel peint durant quelques moments perdus et participe à des ateliers aux Beaux-Arts en cachette. Ce n’est qu’à l’arrivée de sa retraite qu’il décide de renouer avec sa passion d’enfance et de se lancer en tant que peintre. Lui, qui n’a jamais laissé tomber son pinceau, choisi d’exposer et de se former en autodidaxie au fil des expositions, des rencontres et de sa curiosité.

L’artiste s’exprime alors par le biais de la peinture à l’huile, de l’acrylique ou encore de l’aquarelle avec laquelle il compose actuellement des univers et des personnages anecdotiques. Tout commence par des croquis pour mettre en avant une composition, le peintre construit son inspiration éléments après éléments, pour ensuite se mettre à peindre sereinement. Avec délicatesse, il dépose sa créativité, laisse libre cours à sa curiosité et joue avec les couleurs pour obtenir une harmonie. Ce processus de création devient alors une façon pour lui de partager ses sensations, ses pensées et ce qui lui donne envie de peindre.

Dans un imaginaire coloré, Michel Michaux suggère une histoire, sans la raconter, pour retranscrire une impression ou une fascination pour la nature. L’artiste-peintre laisse libre cours à l’imagination des spectateurs, au grès de leurs ressentis et de leurs vécus. Ainsi, elle se renouvèle et perdure…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Comments are closed.