Evelyne Nantermod – Artiste peintre

Evelyne Nantermod – Artiste peintre

BackgroundEraser_20

« Le monde est riche, le monde est vaste, le monde est pluriel. »

Evelyne Nantermod partage sa vision du monde à travers son art : des thèmes et des inspirations variées qui font voyager le public de style en style.

C’est un immense plaisir pour notre magazine de retrouver Evelyne Nantermod. En effet, dans notre précédente édition, nous découvrions cette artiste riche en couleurs et en émotions. Gynécologue de profession, « Eva » est une artiste autodidacte qui puise son inspiration un peu partout. Pour elle, l’art est présent partout et tout le temps.

Dans un demi-sommeil, une image apparait et le processus de création commence. Les images, elle les voit d’abord dans la zone riche et colorée de son subconscient, entre le rêve et la réalité. En dialogue permanent avec sa toile, l’artiste se laisse guider dans une forme de méditation jusqu’à trouver l’équilibre parfait. Aventurière et curieuse de tout, Evelyne aime tester les médiums et changer de style selon ses envies. L’élaboration d’un tableau lui procure une sensation de calme et d’apaisement.

Un seul maître-mot guide son univers créatif : l’équilibre esthétique. D’ailleurs, depuis toujours, elle aime la beauté, s’émerveillant devant les choses de la nature. Même sa profession, elle la choisit en fonction : elle voulait faire accoucher les femmes pour admirer la joie, la magnificence et la persévérance de ces femmes. Le corps de la femme l’a aussi souvent inspirée au fur et à mesure de ses créations. Des vestiges des civilisations anciennes à la beauté des villes modernes, des paysages verts à l’urbanisme de Paris, certaines créations sont inspirées du monde qui l’entoure qu’elle sublime dans une forme d’abstraction.

Pour elle, la richesse de la vie c’est avant tout de pouvoir naviguer entre le côté réel par son métier et le côté spirituel artistique. Le passage d’un monde à l’autre est épanouissant, bien qu’il lui arrive parfois de mêler les deux en aidant ses patientes à trouver l’art qu’elles ont en elles ou en transformant son cabinet en exposition immersive.

Sa plus grande réussite est de voir l’ébahissement d’un spectateur devant sa toile et de pouvoir le laisser s’y projeter et y découvrir ses propres secrets.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.