Garanse – artiste peintre

Garanse – artiste peintre

20231013-81x65

« L’inconscient, quand on lui ouvre la porte, raconte toujours quelque chose »

Parfois, du sombre peut rejaillir la lumière : toute l’histoire qui mène Garanse à l’art peut se résumer ainsi. En effet, à l’origine de son histoire d’amour avec la peinture, il y a une hospitalisation due à un burn-out. Pour l’aider, on lui impose une thérapie par l’art.

Malgré ses réticences, c’est une vraie révélation dès la première séance ! Elle trouve ainsi une manière très puissante de coucher ses émotions sur la toile, parfois imprégnées par des sujets d’actualités ou de développement personnel.

Comme une forme de boulimie, elle peint énormément, jusqu’à 10 tableaux par jour au cours des premiers mois. Elle peint alors pour elle, mais elle trouve rapidement son public.

Ses toiles sont une abstraction lyrique dans lesquelles elle expulse, dans un état presque méditatif, l’émotion du moment. Avec ses couleurs chatoyantes, elle se livre de manière brute et sans retouche. Pour finir une œuvre, elle y ajoute une citation d’écrivain ou de philosophe qui nous immerge plus profondément dans un voyage vers un imaginaire ressourçant.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.