Laurence Larrie – Artiste Du Renouveau

Laurence Larrie – Artiste Du Renouveau

IMG_4275

« Mes créations sont des paysages où rentrent des fragments de vie colorés, où des pistes de chemins se croisent, s’entrecroisent. Ces paysages, je les rêve sous une loupe d’un monde où chacun peut prendre part à une rêverie. »

Après 23 années passées à scruter des cellules à travers son microscope dans le monde de l’histologie, Laurence Larrie s’est autorisée à voir les choses telles qu’elle les désirait. Libérée d’un monde qui aurait fini par l’étouffer, elle a décidé de mettre son côté créatif à profit et de s’exprimer pleinement.

Dans la société actuelle où la tendance ces dernières années était bien trop orientée vers le consumérisme et le sacre du jetable, Laurence Larrie s’est lancée à contre-courant. Grand bien nous fasse de pouvoir être les témoins de sa démarche artistique ! Elle a fait sienne la devise apocryphe d’Antoine Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

Chez elle, perles, morceaux de bijoux, boutons, breloques attendent sagement le moment où ils seront sélectionnés avec soin pour habiller une statue ou un objet chiné avec amour lors d’une brocante. À proximité de sa table, trône une boîte abritant un autre de ses trésors, des bandes de dessins déchirés qui ne lui avait pas apporté pleine satisfaction. Elle y pioche désormais à l’envi, pour leur redonner vie sous un aspect différent dans ses tableaux.

En complet décalage avec l’air du temps, si toutefois il en existe un seul, Laurence Larrie interroge et nous fait prendre conscience du rôle qui pourrait être le nôtre. Et si l’art était recyclage ? Et si acquérir l’une de ses œuvres changeait notre vision des choses et celle des spectateurs ? En attendant, Laurence continue à réaliser un rêve d’adolescente, en se faisant plaisir. Artiste du naturel, artiste du renouveau, en sculpture ou en tableau, elle rend le monde plus beau.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.