Ludovic Gaudrée – L’art du métal
« Le métal c’est quelque chose de dur de froid, j’aime le transformer pour en faire quelque chose de fin et léger. Je ne m’interdis rien, j’aime découvrir. »
Lauréat du prix « mains d’or 2023 », Ludovic Gaudrée a toujours été passionné par le travail du métal et par l’art. Carrosserie constructeur de formation, il a d’abord travaillé dans ce domaine avant de se former dans la métallerie puis dans la clôture industrielle. Mais son imagination débordante et son envie de créer explosent et, petit à petit, il commence à fabriquer des objets décoratifs et du mobilier comme des lampes, des horloges uniques et originales, à base majoritairement de matériaux recyclés.
Très vite, ses bustes rencontrent un véritable succès. Toujours dans le défi personnel, il ne fait jamais les mêmes choses et impose son style à travers ses différentes créations. L’inspiration lui vient en fonction du matériau proposé et de la demande des clients, il ne se refuse rien. Sur commande ou d’après ses propres idées, il dompte la matière pour en créer des pièces raffinées et exceptionnelles. N’hésitez pas à découvrir son site pour voir la variété de ses réalisations.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (682)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (53)
- Nouvelles Tendances (28)