Marianne Merle – artiste plasticienne

Marianne Merle – artiste plasticienne

la_lune__4_

Après avoir passé plusieurs années dans l’enseignement des arts appliqués Marianne Merle accompagne maintenant les personnes en thérapie avec parfois l’utilisation de l’art comme outil pour relancer leur créativité et leur mieux-être. Elle propose d’ailleurs des ateliers estivaux chez elle dans la Drôme à son atelier qui mêlent explorations et expressions artistiques et farniente.

Dans son art, l’artiste donne une seconde vie aux matières glanées au gré du moment, elle mélange des couleurs et des collages en se laissant porter par l’instant  présent et son goût pour le détournement. La combinatoire poétique d’éléments disparates et les collages mène à un résultat inattendu.

Sur ses toiles, les éléments s’assemblent, puis son esprit se laisse piloter par un corps en état de conscience plus ou moins modifié. Quand une création commence, la théorie laisse place à l’inconscient. Ses tableaux sont des supports imaginaires, les titres deviennent accessoires et chaque contemplateur est libre de ce qu’il perçoit.

Inspirées par la beauté du féminin, certaines de ses créations sont parfois abstraites ; d’autres sont plus figuratives. L’art accompagne l’artiste depuis toujours et maintenant, outre sa production personnelle, il est question de l’utiliser auprès des autres dans une autre forme de transmission et de partage avec l’art thérapie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.