Marie-Paskale Perrin – Artiste peintre

Marie-Paskale Perrin – Artiste peintre

ANGES ou DÉMONS

Des masques, des paillettes, des dentelles et beaucoup de couleurs, Marie-Paskale Perrin revient partager son optimisme avec nos lecteurs pour notre plus grand plaisir. Les peintures de l’artiste éveillent nos sens par leur vivacité et l’explosion de sensualités qu’elles dégagent.

Féminine dans la vie comme sur ses créations, Marie-Paskale propose avec ses œuvres une ode à la grâce et à la beauté. Les personnages exultent sur le podium qu’elle leur offre. Les peintures deviennent vivantes : on peut parfois y voir les personnages danser. Marquée par une enfance bercée par la musique et les paillettes, elle partage son entrain et ses émotions positives avec le spectateur.

Maitrisant toutes les techniques grâce à de multiples formations notamment aux Beaux-Arts de Bourges et aux Arts décoratifs d’Aubusson et de Limoges, l’artiste aime mélanger les techniques et utiliser différents médiums pour que chaque toile nous transporte dans un rêve. Elle construit ses toiles comme des histoires d’amour ; chacune est différente et on se plonge dedans à corps perdu pour y découvrir chaque détail. La dentelle pour accentuer le côté « sexy » de la création et les références aux félins nous immergent davantage encore dans l’univers onirique de Marie-Paskale. Chaque œuvre a son histoire, inspirée par un film, une musique ou les lumières d’une balade de nuit en ville.

Devant sa toile, l’artiste se coupe du monde et s’imprègne de musiques entrainantes qui la font décoller un peu de terre pour entrer dans ses rêves et jouer avec les couleurs.

Illustratrice de contes pour enfants, conceptrice d’emballages de produits de luxe, retouche de photographies, elle maitrise les techniques, classiques comme plus modernes. Tout est bon pour exposer ses rêves et les partager avec le public.

Que ce soit à partir d’un croquis de son carnet qu’elle aime remplir, ou par l’instant magique d’une rencontre avec la toile, le plus important pour elle, c’est la couleur. Comme une enfant, elle joue à mélanger et découvre, au fur et à mesure, un univers qu’elle crée pour un public bluffé par son imagination débordante. Elle peint l’espoir, la joie, la beauté avec son pinceau duquel irradie un pouvoir de séduction. Sûre d’elle et décomplexée, ses coups de pinceaux sont une thérapie pour l’âme de celui ou celle qui les admire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.