Nicole Morin – Plasticienne

Nicole Morin – Plasticienne

530 tresses dans l'arbre 02-19

Rien ne prédestinait Nicole Morin à devenir artiste. En effet, elle nait dans un village de campagne, son père est ouvrier agricole et sa mère couturière, à une époque où il est difficile de sortir de sa « case ». Mais à la force du poignet et avec une volonté sans limite, Nicole se bat : elle étudie et devient institutrice, agrégée d’arts plastiques et docteur en sciences de l’éducation.

Passionnée de culture, elle forme les enseignants à travers le monde. C’est au cours de ses voyages qu’elle rencontrera Nabisco, un artiste guinéen. Ensemble, dans la brousse guinéenne, ils créeront un centre équitable d’écotourisme et de création artistique.

Aujourd’hui, seule, elle partage sa vie entre Millau et La Réunion.

Dans son art comme dans sa vie, Nicole Morin est une artiste curieuse et aime mélanger et varier les inspirations. On peut scinder ses créations en deux parties, l’une inspirée par la mémoire et le temps et l’autre par le métissage et le partage des cultures. Elle varie les matériaux, les techniques, les tailles et les couleurs pour nous entrainer à travers ses rêves de paix et de mondes qui avancent main dans la main. L’artiste peut réaliser sur commande un travail personnalisé sur l’histoire de votre famille à travers photos, textes et textiles.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.