Samuel Kouyoumdjian – artiste peintre

Samuel Kouyoumdjian – artiste peintre

image00055

Rien ne prédestinait Samuel à devenir artiste peintre si ce n’est un talent enfoui en lui depuis toujours. En effet, né à Marseille dans une famille immigrée en France, venant d’Arménie après le génocide, Samuel ne découvre l’art qu’à travers les cours d’arts plastiques de l’école. Pourtant, très vite, il révèle un intérêt et un certain don. Il achète alors ses premières gouaches et, de manière autodidacte, il copie des tableaux connus ou des photographies.

Jusqu’à presque 30 ans, il peint pour lui à la manière des peintres impressionnistes. A l’huile, au pinceau et à la brosse, ses reproductions sont tellement bien réalisées qu’on pourrait croire à un faussaire. Puis, après une longue pause, il décide de reprendre les toiles, cette fois-ci pour peindre des paysages, exclusivement avec des spatules.

Sa technique et sa précision invitent le spectateur au voyage. Son art se développe en famille, avec sa femme qui prend les photographies et l’artiste qui les met en toile…et sa fille qui l’accompagne dans son aventure de peintre.

Les photographies ont été réalisées par une professionnelle « Murielle EDIN Personalbranding »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.