Annie La Barbouille – La peinture des émotions

Annie La Barbouille – La peinture des émotions

IMG-3816

Dès l’enfance, Annie aime dessiner et ses créations ne laissent pas indifférent puisqu’un ami de ses parents, sculpteur, lui prédira un grand avenir dans l’art. Pourtant, les aléas de la vie font qu’elle laisse sa passion de côté un long moment. Dessinant pendant ses temps libres, elle prendra par la suite quelques cours, mais apprend la plupart des méthodes de manière autodidacte.

Petit à petit, elle se met à la peinture à l’huile. Ses créations suivent le cours de son histoire. Tout commence avec les clowns. En effet, Annie dans sa vie professionnelle, accompagne les malades en soins palliatifs et, pour faciliter leur quotidien, elle fait venir des artistes et des clowns. Les émotions qu’elle détecte lui donnent envie de se lancer ; c’est là que naissent ses premières œuvres.

Avec son huile, elle crée des couleurs et nous permet de suivre une évolution. Elle raconte son histoire de femme, avec les difficultés qu’elle rencontre pour arriver aujourd’hui à un renouveau avec les océans et la liberté qu’elle atteint. Dans son atelier, au premier étage de sa maison, ancienne ferme pour laquelle elle a eu un coup de cœur, l’artiste peint en musique les émotions qu’elle veut exprimer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.