Catherine Arnaud – artiste peintre

Catherine Arnaud – artiste peintre

Sphère symbolique

Dîplomée d’un doctorat d’arts plastiques à l’université de la Sorbonne, ce n’est pas que le coté créatif qu’elle maîtrise mais également le coté théorique.

Artiste peintre à la base, Madame Arnaud est également chercheur et sa thèse porte sur le rapport entre la couleur et la musique.

Son art, entre le son et l’image nous invite à redécouvrir un instrument oublié depuis longtemps, le piano mécanique. Pour sa thèse elle crée des rouleaux chromatiques qui sont ensuite mis en musique par des compositeurs.

Cette artiste, récompensée par le prix de l’académie des beaux-arts de Paris, ce qui lui permet de faire une résidence d’artistes au château de Lourmarin dans le Vaucluse.

Elue académicienne en Italie, elle enchaine les conférences dans plusieurs lieux importants dont la maison de l’UNESCO ou à la Sorbonne en tant que chercheur. Ses publications et ses expositions sont nombreuses et originales, ses recherches plaisent et attirent énormément l’œil mais également l’oreille, en France et à l’internationale, entre autre à l’UNICEF, au ministère de la culture mais également au conseil de l’Europe ou encore exposition à l’ Alliance française à Buenos Aires en Argentine.

Elle réalise également deux grandes installations dans deux lieux stratégiques à Strasbourg, en particulier au Palais Universitaire et à l’ Aubette situé en plein cœur de Strasbourg sur l’ actuelle place kléber un espace de rencontres et de loisirs , appréhendé comme une œuvre d’ art totale, fondée sur le dialogue entre les arts décoré dans des compositions géométriques et colorées liée à l’ architecture.

Aujourd’hui elle organise des expositions dans une galerie d’art associative à Strasbourg, son lieu de résidence.

Ses peintures aux formes géométriques sont plutôt abstraites et colorées et attirent l’œil et l’envie d’en découvrir davantage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.