Christian Hagnère – Artiste peintre

Christian Hagnère – Artiste peintre

20210211_162335

À l’âge de 6 ans, Christian Hagnère utilise son mini canif pliant « Peter Pan » pour peindre…

Un évènement marquant qui va démontrer sa passion pour les arts. Alors, très vite, il cultive le souhait de parcourir cet univers par le biais d’un apprentissage minutieux marqué par des formations artistiques à Lyon où il aura la chance de devenir l’un des élèves de Pierre Pelloux. Par la suite, il intègre un groupe d’artiste, expose et développe sa technique au grès des évènements et des opportunités. D’exposition en exposition, il se montre, il évolue et devient affilié à la Maison des Artistes à Paris. Christian Hagnère va aussi être président d’une association d’artistes qu’il nommera ARTINCE « façon de faire comme un feu d’artifice », un collectif avec lequel il crée le label national des métiers d’art pour la ville de Châtillon/ Ch.

Aujourd’hui, il se dévoile au travers d’une peinture festive et colorée axée vers une vision

Pop-Art qui rend plus fantasque la vie quotidienne. Ainsi, à l’aide d’une acrylique expressive, il capture l’essentiel, contraignant la couleur à peindre des images et agiter les idées. Au travers de visuels représentant des voyages imaginaires, il stimule notre esprit par le biais d’une création sensorielle et expressive. Il dit d’ailleurs : « J’aime l’envie de goûter, les saveurs des couleurs, le fait de rejoindre les 5 sens. » Les formes optimistes valsent, côtoyant les nuances et comblant les vides des toiles de sensibilité…

Savamment et en totale élégance, l’artiste joue avec les formes en peignant des objets sculptures, des bustes et des toiles, l’occasion de varier les plaisirs et de jouer avec les couleurs autrement. Il se définit comme un « passeur d’image », d’après lui le tableau est une trace cosmique pour celui ou celle qui l’interprète. Il peint pour partager l’ordinaire et le quotidien, le sublimer par le biais d’une harmonie chromatique et le trait « synthétique ».  

Les coloris infusent la vie et la peinture se met dans tous ses états… Pour que la communication soit fluide, celle entre l’artiste et son œuvre, mais aussi celle qui se noue avec les regardeurs…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.