Christine Lance – Artiste peintre

Christine Lance – Artiste peintre

Choovio(diptyque)_90x120

Durant son enfance, Christine Lance découvre le monde merveilleux de la création après avoir reçu une boite de peinture à l’huile en cadeau par son père. Ce premier contact anime en son for intérieur une véritable passion qui va se poursuivre par le biais d’un perfectionnement amené durant les cours Martenot, puis avec Valladié, Bonnefoit, Bargoni. Elle s’est initiée ainsi à toutes les techniques, prenant un certain plaisir à découvrir cet univers où tout n’est qu’expression et savoir-faire… L’acrylique, l’aquarelle, l’huile ou encore le pastel vont alors être ses langues,la création son moyen de communication silencieux, mais sensoriel

L’artiste se lie intimement à la peinture à l’huile, une matière vibrante qui joue avec les reflets lumineux et les nuances. La sensualité et la patience de l’huile la captivent et elle va l’apprivoiser par le biais du nu, puis au travers de l’abstraction lyrique. Un mouvement artistique qui encourage l’expression la plus profonde. La bienveillance, l’enthousiasme et la spontanéité sont au rendez-vous au détour de chaque texture. La peinture de Christine Lance est dynamique, elle nous encourage à méditer, à s’émouvoir ou se redécouvrir soi-même. C’est un langage universel grâce auquel toutes les sensibilités fusionnent rendant ainsi la toile rayonnante… des émotions. De ce coup de foudre pour la pureté sensorielle vont naître de nombreux tableaux, réalisés aux pinceaux ou à l’aide de couteaux.  Christine lance déclare : « Je peins avec la matière. La liberté gestuelle est essentielle pour s’exprimer totalement, la peinture reflète l’état d’âme au moment où l’on crée. Le final est imprévisible, c’est vraiment vous à l’instant.

La liberté se niche dans ses œuvres, elle se fait ressentir par une harmonie chromatique vibrante et une envie de partage.

La bienveillance, l’enthousiasme et la spontanéité sont au rendez-vous au détour de chaque texture. La peinture de Christine Lance est dynamique, elle nous encourage à méditer, à s’émouvoir ou se redécouvrir soi-même. C’est un langage universel grâce auquel toutes les sensibilités fusionnent rendant ainsi la toile rayonnante…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.