Cléa Chantal Léandri – Artiste peintre

Cléa Chantal Léandri – Artiste peintre

BRUTALE VAGUE

« Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense. » – Pablo Picasso.

Née de parents forains qui veulent lui apporter une vie plus stable, Cléa suivra des études classiques qui la mèneront à une carrière commerciale et à devenir maire-adjoint à la culture à La Ciotat. C’est à ce moment-là qu’elle commence à s’intéresser à l’art en général.

D’abord à l’écriture, elle transforme son papier et son stylo en thérapie et écrit des poèmes tristes et mélancoliques souvenirs d’une enfance traumatisante. Puis, un jour, ses enfants lui offrent de la peinture et, là, c’est une révélation. Elle suivra plusieurs formations avant de se révéler dans un style d’expression lyrique, là où elle s’épanouit le mieux, libre de toutes contraintes. « Avec la peinture sans le dessin, vous êtes libre, le geste exprime l’émotion, les couleurs se mélangent »

Ses fonds de toiles très recherchés, apportent de la couleur et de la joie à tous ceux qui les regardent. Tous les supports sont bons pour exprimer la créativité sans limite de l’artiste. Elle découvre les matières, joue avec elles et recherche de la musicalité dans chacun de ses gestes

Dans la peinture, elle trouve un havre de paix et de liberté, partage sa gaieté avec son entourage et d’autres artistes. En collaboration avec des artisans, elle crée même des dessins grand format qu’ils tissent en tapis. Quel que soit le support ou le matériel, l’univers de Cléa illumine et ne laisse personne indifférent.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.