Didier Jordan – Artiste photographe

Didier Jordan – Artiste photographe

Turbulences-fluidités

« Photographier c’est isoler une partie du monde pour en créer un nouveau».

A 17 ans, alors qu’il part en voyage avec des amis qui pratiquent déjà la photographie, Didier Jordan prend l’appareil de la famille et commence déjà à voir l’extraordinaire à travers l’objectif.

C’est le début d’une passion qui ne le quittera plus.

Après des études universitaires et différentes expériences professionnelles il revient à la photographie grâce au hasard de la vie et des rencontres.

Son travail de photographe se partage en trois parties : L’architecture et l’urbanisme pour le département des constructions de la ville de Genève, l’illustration et le « corporate » en tant qu’indépendant et enfin la recherche artistique.  Dans cette partie, comme dans les autres d’ailleurs, l’artiste cherche à faire de chaque image un univers en soi. Comme il le dit : « Photographier c’est isoler une partie du monde pour en créer un nouveau»  Isoler, cadrer, entrer en résonance avec l’extérieur telle est l’approche de Didier Jordan.

Ses sujets vont de l’urbain au végétal et explorent des espaces spécifiques où les notions de matière et d’imaginaire sont prépondérantes.

Il s’occupe  personnellement des retouches et des tirages de ses photographies.

Il expose régulièrement à Genève et à l’étranger.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.