Dragoș Mihai Dobocan – Artiste peintre

Dragoș Mihai Dobocan – Artiste peintre

41

A tout juste 10 ans, Dragoș s’impose dans le monde de l’art international comme une figure montante et pleine d’avenir. En effet, habitant à Oradea en Roumanie, il a déjà fait 6 expositions dont une à l’art shopping de Paris en Octobre 2023.

Depuis petit, il aime peindre. A l’âge de 5 ans, sous son insistance, sa maman lui offre une toile et de la peinture.

Comme tous les enfants, il dessine d’abord pour s’amuser. Introverti et timide, sa mère l’inscrit à des cours de chant pour qu’il vainque sa timidité. Mais il n’aime pas. Son expression, il la développe à travers le dessin et la peinture. Inspiré par les fleurs, la nature et les animaux, son style évolue au fur et à mesure.

De sa première exposition, organisée par sa mère pour des amis, aux concours nationaux et internationaux, Dragoș explose sur la toile.

Il arrive désormais à donner des interviews, mais également à faire évoluer ses créations, s’attaquant même à l’univers des grands peintres français.

De la couleur et de la joie : ses toiles sont une ode à la vie. Avec plus de 150 toiles à son actif, le jeune artiste maitrise déjà plusieurs médiums tels que l’acrylique, l’aquarelle et le fusain. Et, même s’il est bon en mathématiques à l’école, son rêve c’est de vivre de sa passion pour toujours… Et il le mérite.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.