Erwin Bruegger – Artiste peintre

Erwin Bruegger – Artiste peintre

12. The Wheel of Time

Erwin Bruegger a suivi les pas de son père en apprenant la profession de menuisier, c’est lors d’un long séjour au Brésil qu’il découvre le dessin… Une rencontre qui va marquer le début d’une passion puisque dès son retour en Suisse, il entreprend des cours de dessin et de peinture Neuen Kunstschule (nouvelle école d’art de Zurich). L’occasion d’emmagasiner de nombreuses connaissances pour se lancer dans le développement de ses propres créations.

Tout commence par des tableaux figuratifs, mais très vite, pris d’amour par le travail de Jackson Pollock, l’artiste se prend d’amour pour le dripping et le surréalisme. À l’aide de ses pinceaux, il s’exprime au travers d’une harmonie chromatique où la forme apparaît comme une véritable muse, l’art évolue vers un moyen d’expression, un besoin de se détendre et d’expier ses ressentis. Sa curiosité et son envie d’apprendre vont également le conduire dans les bras de la sculpture, de la photographie et de nombreux autres systèmes de langages artistiques.

Erwin Bruegger joue avec ses capacités et la beauté de l’imprévu, il laisse sa main gauche dicter sa créativité, bien qu’il soit droitier, un moyen de s’abandonner et de laisser à sa créativité un instinct instinctif. Il parcourt les univers, se passionne pour le corps humain et ne cesse de rêver par le biais d’une grande liberté. C’est ainsi que de nombreux sujets vont venir se déposer sur ces toiles, la vie, la nature et bien d’autres mondes inspirants sont alors dévoilés…

Les tableaux vibrent par les nuances, les associations de couleurs et la spontanéité de l’artiste. Nos yeux se prennent d’affection pour ces formes et le regard vient se connecter à notre esprit, pour nous permettre une interprétation personnelle, libre et sensorielle…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.