Alessandra Haldi Piano – Artiste Plasticienne

Alessandra Haldi Piano – Artiste Plasticienne

IMG_9525-edited-scaled

« Le minéral est au cœur de notre existence. Il me semblait normal de l’honorer. »

Nichée dans un authentique coin de paradis, Alessandra côtoie au quotidien la nature dans toute sa splendeur. Une forêt, un ruisseau, c’est dans ce décor enchanteur que notre artiste peut librement laisser cours à sa créativité.

L’inspiration, Alessandra la puisse autant dans ce cadre verdoyant, que dans ses voyages au bord de la mer ou encore ses expériences de vie. Ses connaissances de l’art, elle en a construit les bases auprès de son grand-père, bienveillance incarnée à ses yeux. Sensible et aimant, il sculptait de nombreux sujets, dont des petits jouets en bois. Adolescente, elle crée, transforme, relooke. Tout y passe, objets, meubles, vêtements. La passion de la création était déjà bien présente en elle. Puis les voyages, les cultures, les expositions et musées sèment à leur tour des graines d’œuvres en devenir dans son esprit.

Alessandra puisse son inspiration dans la solitude et la nature avec laquelle elle ressent un lien très puissant. Telle une ode aux éléments, elle les sublime dans ses réalisations. La mer, le sable, c’est tout un univers minéral qu’elle fige dans ses toiles.

Notre artiste a expérimenté de nombreuses méthodes comme la peinture à l’huile, l’acrylique, le néocolor, le fusain avant de s’intéresser au béton. Dans sa quête perpétuelle, elle cherche et trouve une solution pour fixer le sable et obtenir cette sensation unique et naturelle. L’effet mouillé pour la mer intensifie son éclat, donne l’impression de plages et d’immenses dunes, le rose semble former des criques.

Tout en relief, pigments de couleurs naturels et minéraux renforcent leur beauté. Cailloux pour certaines, petites pierres pour d’autres, viennent compléter ces magnifiques œuvres minérales, véritables hommages aux éléments. Certaines de ses réalisations d’ailleurs, peuvent être destinées à une exposition extérieure, à l’abri d’un avant-toit.

Hier à Miami, aujourd’hui à New York, jusqu’où voyageront les créations d’Alessandra ?   

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.