Annick Cormier – Artiste peintre « Les couleurs de la Terre »

Annick Cormier – Artiste peintre « Les couleurs de la Terre »

BRULE 3 81 X 65

Sa vie entre terre et mer, les paysages d’une nature vraie et forte, l’ont amené à développer son amour de l’art et de la couleur. Annick Cormier s’affirme comme coloriste. Formée aux Beaux-Arts de Poitiers et Limoges, cette artiste vient d’être lauréate d’une biennale internationale d’art contemporain à Lecce en Italie.

Être artiste, c’est trouver son moyen d’expression, sa propre écriture, son geste, sa personnalité. La peinture est une manière personnelle de communiquer un message. Une émotion. Quelque chose de profond, d’intense, qui marque les esprits. Positivement ou négativement… C’est de cette façon qu’Annick Cormier ressent son art. Attachée à la toile de lin, elle travaille la superposition de couleur, donne de la force et du mouvement à l’aide de son stylet, joue avec des lignes de lumières.

Au gré de ses promenades, elle se laisse transporter par ce qui l’entoure. Par son propre regard. La contemplation des paysages qui défilent sous ses yeux… C’est ce qui l’inspire : la nature et ses herbes fleuries, la mer et ses vagues déferlantes. Toute cette beauté que la Terre nous offre, toutes ses catastrophes que l’Homme ne peut éviter. Annick Cormier peint en fonction de sa créativité, mais chacune de ses toiles révèle un sujet profond : les inondations, les incendies des forêts, les produits chimiques qui polluent nos eaux et nos terres, les ouragans… Ses créations sont porteuses d’un message clair. La planète est ce que nous avons de plus cher et il est important de la conserver, la protéger et la soigner.

Lignes, courbes et hachures viennent délicatement se poser sur sa toile. Elle s’exprime avec son âme, son instinct et son inconscient. Ici, ses peintures sont le reflet de la réalité. Elles apparaissent comme une promenade au coeur de la nature, rythmée entre tranquillité et bouleversement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.