Dock – Graffeur professionnel

Dock – Graffeur professionnel

DSC 0907

Passionné par la culture graffiti et le hip-hop depuis son enfance, Dock a toujours pris soin de s’exprimer sur les murs et au sein de bâtiment sans vie afin de faire renaître un brin de gaieté dans ces espaces oubliés ou encore abandonnés. Cette envie d’expression est devenue une opportunité lorsque dans les années 2000, il encadre des ateliers avec des jeunes au sein de différentes structures socioprofessionnelles. De fil en aiguille, l’apprentissage et la création ont encouragé un bouche-à-oreille prometteur et à l’origine de la renommée qu’on lui prête aujourd’hui. La bombe va ainsi devenir une prolongation de son imaginaire, la possibilité de donner vie à son art urbain…

Lettrage, personnage, histoire ou encore décoration, qu’importe le sujet, l’inspiration de l’artiste graffeur vagabonde de sujet en sujet et se lie à l’envie d’un tier pour devenir une œuvre moderne et capable de traverser le temps. Les parois prennent vie dedans comme dehors offrant ainsi, à chaque demande, l’occasion à Dock de découvrir un nouvel univers, une nouvelle curiosité ou encore la possibilité de se dévoiler autrement. Chaque graffiti témoigne d’une époque, il met en avant l’envie de transmettre et de laisser une trace indélébile au milieu des rues, des bâtiments désaffectés ou encore au sein des intérieurs.

Ce besoin de partager ce qui le touche et ce qui le pousse à créer va peu à peu se calquer sur un autre support : les toiles. Bien que les tableaux soient des œuvres, ils sont couverts par le même médium, une bombe aérosol de laquelle jaillit la peinture si sauvage. L’artiste la dompte telle une prolongation de la main et nous permet de le découvrir autrement, de manière plus délicate. La peinture à la bombe attire notre regard, elle nous invite à observer une nouvelle matière, une création plus spontanée faite de liberté et de maitrise, de douceur et de force, une dualité qui nous ébahit…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.