Olivier Claudon – Artiste peintre

Olivier Claudon – Artiste peintre

1-Monkeys Jazz Band Quartet

C’est au lycée des Arts Appliqués de Lyon qu’Olivier Claudon découvre le monde des arts, un

environnement attrayant qui va lui permettre de s’exprimer par le biais d’une grande diversité et d’une polyvalence caractéristique. Lui, qui a bénéficié d’une grande formation en dessin est un dessinateur hors pair, capable de graviter autour de nombreux sujets, à la demande de ses clients. Sa carrière est bercée par les inspirations, bien souvent tournées vers la nature, des éléments formateurs qui vont aiguiser son coup de crayon ou encore affiner son pinceau. Néanmoins, c’est l’univers animalier qui va saisir son cœur, une sphère pleine de vie, qu’il prend soin de mettre en avant au sein de chacune de ses œuvres.

Sous le crayon noir ou la peinture acrylique, il saisit toute la beauté de la faune. Les animaux y sont exposés, dans un cadrage cinématographique et mis en valeur dans une harmonie parfaite entre ombrages et couleurs. Bien que son imaginaire l’encourage à mettre en avant une expression figurative large, sa muse n’est autre que la Vosgienne… Une vache typique de sa région natale, les Hautes-Vosges. Un terroir qui l’anime et ne cesse de lui donner envie de s’exprimer. Au travers de chacune des toiles, l’animal amène un message bienveillant, un besoin de s’intéresser au monde paysan, de sensibiliser et de réveiller une forme d’observation. Encourager le regard du spectateur sur ces animaux qui font partie de notre quotidien, nous nourrissent et qui pourtant, sont encore méconnus pour la plupart.

La Vosgienne attire notre regard, elle pose et fait écho à l’agriculture par le biais de la culture. Un lien surprenant, mais très puissant qui va permettre à l’artiste d’être l’Invité d’Honneur du Salon National des Artistes Animaliers 2021. Le style graphique d’Olivier est caractéristique, il nous invite à découvrir son lien avec le monde paysan de son entourage. Il se plaît à peindre sur toile, dessiner sur papier ou encore jouer avec les encres pour mettre en avant une nature agricole trop souvent oubliée…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.