WADIS -Artiste peintre

WADIS -Artiste peintre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Si l’art n’existait pas, le monde ne serait pas ce qu’il est. Il est l’échappatoire de la pensée, de l’imagination, de la création sous toutes ses formes. »

Depuis qu’elle sait tenir les crayons, Wadis aime dessiner et mettre des couleurs. L’art, c’est avant tout pour elle un besoin. Styliste de métier, elle s’installera plusieurs années en Amérique du Sud. Portée par la beauté des nuances, éblouie par des paysages exceptionnels, elle décide de prendre ses pinceaux pour immortaliser ses souvenirs. C’est une révélation. Depuis sa première exposition au Chili en 1981, Wadis ne cesse d’impressionner avec ses toiles délicates et chaleureuses.

De son passé de styliste dans la haute couture, l’artiste garde son goût de la féminité et surtout son perfectionnisme. Chacune de ses œuvres est une ode à la vie et à la nature. Le moindre petit détail est corrigé jusqu’à atteindre la finition imaginée.

L’art ne s’apprend pas ; chez Wadis tout est inné. Un peu comme une drogue, elle a besoin de prendre son pinceau tous les jours, sentir l’odeur de la peinture à l’huile, le contact de la toile et de la matière pour être vivante. Des souvenirs d’enfance à ses divers voyages en passant par les cadeaux que nous offre la nature, la peinture de l’artiste est coquette, délicate et élégante. Un contraste de couleurs et de lumières ouvre nos yeux sur les splendeurs de la vie.

N’hésitant pas à effacer, recommencer, l’artiste nous offre des créations uniques et abouties où chaque détail est étudié et est à sa place. En voyant la précision des traits, certains pourraient penser que l’artiste travaille avec un support visuel : il n’en est rien. Tout est issu de ses souvenirs ou de son imagination.

Si elle aime travailler l’huile pour sa légèreté, sa souplesse et son odeur, l’artiste a appris également à manier la feuille d’or malgré la difficulté et le travail que cela demande, un travail sur les icônes qui rappelle ses origines slaves.

Ses peintures voyagent à travers le monde ; de celles de Paris et Miami en passant par Osaka, les galeries les plus prestigieuses ont déjà eu l’honneur d’exposer ses œuvres. Les récompenses s’enchaînent : un succès mérité pour une artiste pleine de joie et de vie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.